La semaine dernière, je suis allée me faire pomper un peu de sang au labo (8 tubes). La prise de sang devait se faire à jeun et au repos (c'est à dire isolée dans une pièce allongée pendant 20 mins sans bouger). Je n'avais pas l'heure sur moi mais je pense que l'infirmière m'a quand même oubliée... Mon sac me narguait du porte-manteau à 1m de moi et je mourrais d'envie d'attraper mon téléphone portable pour regarder l'heure -l'infirmière a dit -sans bouger!-
J'ai donc balladé mon regard durant 20 mins (30mins) dans la pièce, lu les notices sur le mur, détaillé les casiers transparents contenant les aiguilles, les cotons, etc.
Puis l'infirmière s'est souvenue que j'existais, elle m'a demandé si l'attente n'avait pas était trop longue... non, non! Moi qui raffole des prises de sang, j'ai pas fait ma chochotte devant l'infirmière et j'ai joué le rôle de la fille vachement décontractée (je sentais que j'étais en retard au boulot...).
Elle a détaillé l'ordonnance (LH, FSD, Prolactine, testostérone, rubéole, etc.) puis fait le prélévement... En repartant, la secrétaire m'a annoncé avec un grand sourrire qu'elle allait m'envoyer la facture.
Le soleil s'était levé. Une belle journée ensoleillée s'annoncait !
La journée fut bonne...